ongles-vernis-avis

Un vernis semi-permanent est ce qu’on appelle une glamourise de créativité, or comment s’applique t-il ? Il faut consacrer une trentaine de minute voire plus pour le réaliser. Des petites étapes ne sont pas à échapper pour que cela durcisse au niveau des ongles. A savoir qu’il ne faut pas simplement se fier au gel gluant pour coller les molécules acryliques. Priorisez la respiration des onglettes. Usez une fine couche servira d’associant  2 en 1 afin de  tout laisser dissoudre sur les écailles des doigts. Mais avant de poser ce type de gel, considérez l’état de vos onglettes dans le but d’éviter quelques gênes.

Entamez par la préparation des ongles

ongles

Avant d’appliquer le vernis, veillez à ce que tout soit sain et propre. Pour connaître son état, vérifiez d’abord que les ongles ne soient pas cassées jusqu’au bout ou ne soient pas ternes (si c’est le cas, il faut éviter de les vernisser car ils ne sont pas en parfaite santé). Sinon nettoyez le tout puis trempez vos mains dans une eau tiède pendant 3 minutes. Commencez à enlever les cuticules, puis limez soigneusement les surfaces partant de l’extrémité vers le haut en évitant de ne pas y appuyer fort. Evitez le limage en va et vient car cela abimera le rendu de la base.

Le but c’est d’y obtenir un coloris mat.  Pour cette opération, choisissez une lime moussée ou un bloc à 4 faces. Imbibez  les surfaces poncées avec du liquide dissolvant puis   commencez par y apporter une fine couche de primer en bordant le tout. Cela va permettra aux ongles de bien respirer. Enchainez avec toutes les techniques probantes. Sur ce, je vous invite ici à consulter les outils phares de poses et les vernis semi-permanents idéales.

Avec quoi  le vernis en gel ou la résine se pose-t-il?

Commencez  par une fine couche de primer démunie d’acide (top coat) car cette teneur jaunit la surface. Une fois sèche, une première strate de base 2 en 1 est très utile pour seller le verni. Les bases tiennent un rôle constructeur dont réparent les ongles moues. Elles les figent et les corrigent même. Elles les mettent en accord avec le primer et le vernis.

Mettez le tout sous une lampe LED ou sous un rayon UV ; comptez 1 à 2 mn pour les retirer dessous. Bordez les ongles avec du gel acrylique vernissé puis les remettre sous la lampe durant une minutes encore. Reborder une fine couche de primer pour que le solvant puisse pénétrer au fond.  Cette répétition va permettre aux ongles de briller après le dégraissage. Reposez-les sous une lampe pour qu’elle participe effectivement au durcissement des vernis.

ongles avis

En fin, dégraissez les ongles avec une solution spécifique afin de leur redonner de la brillance.

L’emploi d’une lampe UV consiste à agglomérer les molécules de vernis vulnérables à la chaleur. Elle permet d’apporter toute fixation probante à la manucure permanente. Cet outil va induire un investissement permanent quand on veut réaliser soi-même la pose d’un beau coloris semi-permanente.

Comment l’enlever ?

Il faut retourner chez l’esthéticienne pour l’enlever. Il  faut l’entourer d’une capsule en coton imprégné d’une solution de fonte et celle d’aluminium avant de les repasser sou rayon UV. Le but en est de dissoudre le tout pour qu’ils se polymérisent et s’enlève.

C’est la période la plus délicate, car en l’enlevant on risque d’abîmer la composition de l’ongle. Tout comme la pose la dépose prendra 30 minutes de temps pour l’ôter doit s’effectuer en salon car une aide extérieur évitera d’abimer les ongles. La technicienne colle sur le bout des doigts des papillotes de cotons imbibés d’un dissolvant spécifique (à base d’acétone). Il faut après les recouvrir de papiers aluminium. En générale, au bout de 20 à 30 minutes, le vernis s’écaille avec la papillote. S’il persiste, répétez l’opération. Cela risquera de prendre un peu plus de temps si les couleurs sont plus sombres.