Meetic, DisonsDemain… Les avis en ligne sont-ils fiables ?

application mobile rencontre

Les sites de rencontres se glissent un peu partout sur le web. Des publicités comme « Trouver l’amour sur XXXXX » remplissent les réseaux sociaux. Le but étant d’attirer le célibataire qui recherche désespérément un ou une compagne. Et surprises, ces entreprises rencontrent un succès !

Le site Meetic

Meetic est déjà sur le marché des sites de rencontres depuis plus d’une dizaine d’années. On peut même le considérer comme un pionnier dans le domaine. Meetic figure même parmi les meilleurs et les plus populaires. Pour en savoir plus sur Meetic et les autres sites de rencontres en géneral, venez voir cette page.

Toujours innovant, Meetic se démarque par son nombre d’inscrits. En effet, il se vante d’avoir fait accrocher plus de huit millions de couples. Actuellement, le Meetic Group regrouperait presque dans les vingt millions d’utilisateurs. Autant dire que le choix ne manquera pas.

Il regroupe aussi tous les types de célibataires. En tant que site généraliste, Meetic autorise les personnes de toutes races, toutes religions, toutes orientations sexuelles et de tous âges. Le sérieux et le professionnalisme dont fait preuve le site touchent ses clients.

L’inscription demeure gratuite. En bonus, on peut aussi modifier son profil : ajout de photos, de biographie, des détails sur sa personnalité. Ensuite, le reste des services deviennent payants. Pour contacter un autre membre, on doit d’abord se souscrire à un abonnement. Sans quoi, il est impossible de continuer plus loin. Mais même si Meetic est le leader incontesté, le nombre de comptes connectés reste élevé. Il devient difficile de trouver son âme sœur. Pour multiplier les chances, on doit contacter plus de personnes.

Les autres sites de rencontres

Plusieurs plateformes proposant les mêmes services que Meetic pullule sur Internet. Les plus connus sont ceux qui se différencient des autres. Seul un petit plus dans l’offre change la donne.

Adopte un Mec : rien que le nom définit même sa nature. Plus dédié pour les femmes, le site offre la possibilité à ces dernières de choisir elles-mêmes un homme. La différence ? Un peu à la manière d’un buffet à volonté, elle prendra le meilleur CV qui lui plaît. Et en plus, elles ont droit à une inscription gratuite. Les hommes, eux, doivent payer non seulement l’inscription et tous les services.

DisonsDemain : Un autre site bien connu. Un dérivé du Meetic Group, mais qui se caractérise par un trait particulier. La plateforme se dédie purement au plus 50 ans ! Oui, vous avez bien entendu. Elle est sérieuse et fonctionnelle. Elle propose les mêmes produits, c’est-à-dire qu’on peut rencontrer son âme sœur. Seulement, c’est pour les personnes de la cinquantaine. Les raisons qu’un senior se retrouve seul peuvent être nombreuses. Pourtant, on peut toujours redémarrer une nouvelle vie, quel que soit son âge. Donc, l’inscription est offerte. Avec le compte gratuit, on peut engager la discussion avec les membres premiums.

Les risques d’arnaques dans ces sites

Dans les spots de publicités, on nous fait croire que la magie va opérer. En un coup de baguette magique, on va nous servir le ou la partenaire idéal(e). La réalité peut être autrement.

Soyons réalistes : on compte des centaines, des milliers, voire des millions de clients. On ne peut exclure le fait que parmi eux, on croisera toujours tous les types de profil (le bon, le mauvais, le rigolo, le tombeur). En surfant sur les profils, on peut vite juger la potentialité de la personne. L’incivilité demeure monnaie courante lors des échanges.

Certaines personnes se retrouvent encore plus seules. Aucune visite de leurs profils, ou aucun contact. Souvent, la raison réside dans la médiocrité du dressage de profil. On peut citer l’orthographe par exemple, ou bien la photo affichée (qualité de l’image, ou la nature de l’image). Malgré ces risques, Meetic et les autres continuent d’attirer plus de gens. Cela peut vouloir dire que ça marche ?

juin 5, 2020