liseuse astuces

Bien choisir une liseuse qui nous convient mais aussi adaptée à nos besoins peut paraître plus délicat qu’on le pense. Oui, vous n’êtes pas la seule personne à avoir posé cette question, surtout quand vous allez effectuer votre premier achat auprès d’un magasin de vente. Alors, nous vous proposons de suivre ces quelques conseils pour trouver la « liseuse » qui vous conviendra le plus, celle qui n’attend vraiment plus que vous !

Pour commencer, retenez que comme tous les autres produits High Tech, il y a plusieurs marques de liseuse. On peut rencontrer des produits différents dans plusieurs points de vente. Ce qui fait qu’on soit un peu confus quant à faire notre choix car les offres pulullent. Il nous faut alors être bien informé pour éviter d’acheter n’importe quoi et être déçu. Ce serait un beau gaspillage.

Bien choisir l’écranliseuse avantages

C’est sûrement le premier détail que la majorité d’entre nous remarquent quand on se rend dans un magasin. Mais retenez-le, l’écran d’une liseuse est différente de celui d’une tablette ou de notre bon vieux ordinateur. Contrairement à ces derniers qui sont éclairés, l’écran d’une liseuse fonctionne avec de l’ «encre électronique». Les yeux ne sont donc pas fatigués grâce à cette technologie révolutionnaire. Merci technologie !

La taille et la résolution de l’écran sont très importantes. Variant de 6 à 6,8 pouces en général, avec une qualité graphique de 600×800 pixels et 1440×1080 pixels, vous pourriez choisir selon votre préférence. A noter que plus la résolution est élevée, plus l’affichage obtenu sera agréable à l’oeil donc plus appréciable. Il existe aussi des écrans montrant des images en couleurs ou en mode vintage, c’est-à-dire en noir et blanc.

Pensez aussi au stockage

C’est aussi un point qu’il ne faut pas négliger. Pour la plupart des lisseuses disponibles sur le marché, la capacité de stockage varie entre 3 à 4 Go. Ce n’est pas rien puisqu’un E-book n’occupe pas beaucoup d’espace. On peut même déjà mettre près de 3000 livres électroniques à 4Go puisqu’une liseuse est conçue uniquement (ou presque) pour la lecture et non pour le visionnage de vidéos ou images. Donc pas de soucis à se faire.

Des sociétés qui misent sur ce domaine ont déjà ajouté dans leur appareil, une porte carte mémoire pour pouvoir mettre plus de livre dans leur liseuse. Et ça marche, car nombreux d’entre nous préfèrent avoir un large stockage même si cela n’est pas vraiment nécessaire.

Kindle

N’oubliez pas les formats E-book !

Il y a différents types de formats de livres électroniques. On en cite : le e-Pub, PDF, txt, html, ainsi que CBR, CBZ et Kindle Comic Creator (pour les bandes dessinées). Il faut alors préciser que toutes les liseuses ne peuvent pas lirent les mêmes formats de fichier. Par exemple, le format  « AZW » est spécifique pour les « Kindle » qui est un produit du distributeur international Amazon. De même, ce type d’appareil ne traite pas le format « e-Pub » alors que les autres comme Kobo ou Booken prennent en charge ce type de fichier.

Cette petite nuance est vraiment importante pour ne pas se faire avoir ni être déçu.

Et pour finir les fonctions gadgets

Un « petit rien » peut faire toute la différence d’un produit à un autre donc cela peut constituer un facteur d’achat. Même s’ils ne sont pas essentiels quant au fonctionnement en général d’une liseuse, les fonctions gadgets peuvent être très appréciés des acheteurs. Et parfois même, d’autres préfèrent un produit à un autre surtout grâce à ses accessoires. Pour une liseuse, elle peut être à la fois étanche, possédée la fonction Wifi ou le 4G intégré et servir de dictionnaire.

étanche : comme c’est le cas de Kobo Aura H20. Vous pourriez être plus serein si vous voyagez ou même vous baignez tout en utilisant votre appareil sans risque de l’abîmer ;

le wi-fi ou le 4G : presque toutes les liseuses du moment ont cette fonctionnalité intégrée qui, on l’admet, est vraiment utile ;

le dictionnaire : constitue certainement l’atout majeur d’une liseuse ;

Voilà ! Vous êtes maintenant bien informé de toutes les caractéristiques principales d’une liseuse mais aussi des atouts propres à chacune d’elles. Surtout, faites le bon choix !