tronçonneuse dolmar avis

Faut-il une tronçonneuse si on a un jardin ? Tout d’abord, il faut savoir que tout repose sur  vos besoins. Si vous habitez dans des endroits verdoyants, et pleins d’arbustes, ou tout simplement, car vous voulez yyaménager votre milieu et couper les mauvais arbres, alors ces bonnes marques de tronçonneuses performantes, vous seront d’une grande utilité.

Les meilleures parmi les meilleures

Appareil indispensable pour ceux qui aiment le bricolage, le modèle de tronçonneuse Dolmar ES 39 TLC, est une arme particulièrement  redoutable  pour entretenir votre milieu .En amont, au niveau technique, c’est un appareil performant ,car il vous délivre une puissance électrique de 1800 W, de quoi être assez suffisant pour couper de grands arbres.

tronçonneuse dolmarFacile, et très pratique, cette tronçonneuse, est d’autant plus utilisable en travaux, que chez soi, car elle ne pèse que 4.7 kg. En effet, la marque Dolmar se distingue au niveau de la performance, de la qualité, mais surtout de la fiabilité de l’appareil, car ce type de modèle en question, présente une forte endurance et une résistance inestimable. Son plus ? Son côté très économique et écologique, il vous savoir que cette tronçonneuse ne requiert pas d’usage  d’huile, déjà un grand avantage, car cela vous permet d’alléger au mieux votre budget  en économisant, et en misant sur l’électrique.

Tout en étant prévoyant, les fabricants du modèle de cette marque Dolmar ES 39 TLC, ont pensé à tout. Au milieu, vous trouverez un petit accessoire circulaire permettant de resserrer ou de desserrer rapidement la chaîne. Toutefois, un petit rappel, après chaque utilisation, ou toutes les 10 minutes, pour mesure de sécurité, vous devez vérifier que la chaîne est bien tendue .Et bien que votre sécurité est notre priorité, cette tronçonneuse est muni d’une poignée arrière Soft Grip, qui vous permet un bon maintien de l’appareil, et de maîtriser la maniabilité d’abattage sur vos zones ciblées.

 

Comment procéder à l’abattage ?

Bien évidemment, tout le monde n’est pas forcément bon au bricolage, ou au découpage. Cependant, avant toute utilisation, il est nécessaire que vous lisiez le guide d’utilisation inclus au moment de l’achat de votre tronçonneuse. Que vous soyez un professionnel, ou un amateur, la règle de base à savoir, est la toujours la même. Si vous souhaitez du bon materiel, vou spouvez venir sur Tronconneuse.info, un large choix vous sera proposé !

tronconneuseIl est donc nécessaire que vous preniez le temps de la réflexion. Regardez l’arbre à couper en observant bien sa structure, et  son éventuelle tendance à pencher d’un côté. Voyez également son environnement en dégageant aux alentours la végétation proche. Tout cela de manière à travailler avec aisance, car rien ne doit vous gêner, surtout au moment de vous reculer après la chute de l’arbre.

Cependant, parlons des principes. Généralement, l’abattage s’effectue en 2 temps. Du côté choisi par la chute, on pratique une encoche en V à 45 degré minimum pour former ce que l’on appelle : l’entaille de direction, profonde d’environ ¼ du diamètre de l’arbre à l’opposé, et 4 cm plus haut une coupe à l’horizontale appelé : traits de chute. Celle qui va progressivement entraîner la chute de l’arbre côté entaille. A mesure du sciage, le trait de chute va s’ouvrir vous donnant ainsi le signal du repli, avant basculement.

Enfin, la technique de l’entaille de direction. Si vous travaillez avec une même modèle que la tronçonneuse à moteur électrique Dolmar ES 39 TLC, démarrez l’appareil au sol, et placez-vous du côté choisi pour la chute ,en commençant par la coupe oblique de l’entaille en V. Et pour finaliser, pratiquez une coupe horizontale du fond de l’entaille, et dégagez le coin de bois ainsi débité.