grille pain

Pour garder le bon côté des choses, il faut toujours en prendre soin, quel que soit le type. Mais actuellement, nous allons parler d’une grille pain et de son entretien. Vous savez tous qu’on n’arrive pas à préparer le petit déjeuner sans  grille-pain. Donc, elle fait partie des ustensiles indispensables pour la préparation dans la cuisine.  Parfois, vous oubliez et négligez votre grille-pain, mais elle a besoin d’être nettoyée périodiquement pour garde sa propreté. Vous savez, au fil du temps, les miettes restées à l’intérieur de votre grille s’accumulent petit à petit et deviennent une saleté qui rend salubre votre appareil.  De ce fait, un nettoyage approfondi s’avère utile pour assurer que votre grilla pain restera toujours en bon état.

Comment procéder à son nettoyage

grille pain testPremièrement, avant d’entamer à toute sorte de nettoyage, il faut que vous vous assuriez que votre grille-pain soit bien débranché et déplacé à un autre endroit loin de l’électricité, dans une autre zone de travail.

Ensuite, vous devez à procéder au nettoyage du bac à miette, donc vous devez le retirer et le nettoyer.  Juste après, votre grille-pain retrouvera son éclat et il prêt à être réutilisé.

Premièrement, débranchez votre grille-pain

Vous devez débrancher votre grille-pain pour éviter tout risque d’électrocution. En fait, un appareil branché ne doit jamais être en contact avec l’humidité. Sinon, cela peut se présenter en un grand danger qu’il faut éviter catégoriquement, car la victime pourra être morte sur le coup. Donc, choisissez une place plane et sèche, loin des prises, comme le comptoir ou sur une table de travail. Ensuite, mettez –y quelque chose comme un journal ou autres pour que les miettes ne s’éparpillent partout.

Ensuite, retirez le bac à miette

grille pain guideVous devez procéder doucement pour éviter le casse. Parfois, le geste brutal risque de détruire facilement votre appareil, mais vous êtes sensé à bien lire  la notice d’utilisation avant  d’entamer à quoi que ce soit. Prenez bien bien votre temps, vous trouverez dans votre guide d’utilisation comment  enlever votre bac à miette selon votre modèle choisi. En général, chaque grille-pain est équipé d’un bac amovible détachable, permettant de recueillir les miettes tombées au fond de la grille.

 

Après, vous n’avez qu’à secouer votre grille-pain

C’est un geste indispensable pour faire tomber les miettes à l’intérieur de votre bac. Vous n’avez rien à craindre en le secouant, car l’appareil est bel et bien équipé pour ces gestes. Soyez sans crainte, tout est sous contrôle !

Ainsi, retirez le bac à miettes et lavez avec de  l’eau tiède savonneuse. Sur Lebonchoix.org, vous trouverez pleins de conseils et pleins de choix si vous souhaitez un nouveau grille-pan!

Après que toutes les miettes sont renversées sur le papier, mettez votre grille à sa place et essayez de retirer doucement le bac à miettes pour être lavé dans l’évier avec de l’eau bien savonneuse. En fait, choisissez le détergent liquide pour plus de fluidités et versez de l’eau chaude. Après, vous constaterez que toutes les tâches et incrustations ne laissent plus de traces sur votre bac à miettes. Alors, mettez votre bac à côté et attendez qu’il se dessèche et voilà. Votre travail est parfait !

Pour les miettes coincées à l’intérieur de votre grille-pain

Parfois, plusieurs miettes sont coincées à l’intérieur en s’attachant aux fils métalliques  ou aux résistances. Alors là, vous devez vous procurer d’une brosse à dents bien sèche et propre ou cherchez une brosse  à pâtisserie pour enlever doucement les miettes au même sens  que les fils métalliques. Ensuite, faites encore retourner votre grille-pain pour refaire tomber les miettes restantes à l’intérieur. Au fur et à mesure qu’il n’y a plus de miette, vous réessayez ces quelques gestes  pour s’assurer que votre grille-pain est bel et bien propre et prêt à réutiliser.