Comme son nom l’indique, les substituts de repas remplacent un voir deux repas dans la journée. Toute fois, il est conseillé de se faire suivre par un coach minceur afin d’établir vos besoins en fonction de votre objectif.

Il existe plusieurs types de substituts de repas équilibrés . Ils se présentent sous forme de barre, milkshake, soupe, crème ou encore de poudre à préparer que vous pouvez mélanger avec de l’eau, du lait ou du lait de soja.

Quelque soit votre méthode de substitut, il est important de bien s’installer pour manger et de prendre son temps. En effet, l’erreur souvent commise et de se préparer son substitut en mangeant debout, au bureau, mais en pratiquant ainsi, vous aurez plutôt l’impression d’avoir sauté un repas qu’autre chose.  L’effet de satiété va alors se ressentir et vous aurez l’impression que ces substituts ne sont pas efficaces.

Cristiano_Ronaldo_herbalifeInstallez-vous, seule ou accompagnée et consommez votre substitut. Il est important de compléter par un fruit ou un dessert afin de schématiser un vrai repas avec plat+dessert.

Les substituts de repas bien connus tel que Herbalife, sont étudiés pour tant pour leur apport nutritionnels , mais ils sont également riches en vitamines, par conséquent, vous apporteront les calories nécessaires dont vous avez besoin lors d’un repas équilibré.

Il est important de conserver au moins un repas par jour avec de vrais aliments qui demanderont à être mastiqués, à la fois pour votre plaisir gustatif mais aussi pour éviter de provoquer des troubles intestinaux.

Les substituts de repas s’achètent généralement en libre service dans les rayons diététique, en pharmacie ou parapharmacie.