Yaourtiere modeles

Avec une yaourtière, vous pouvez faire des desserts délicieux pour vous rafraichir pendant la chaleur de l’été ou quand vous avez des invités. Pensez aux yaourts ou aux sorbets congelés, délicieusement froids et rafraichissants. Vous pouvez préparer tant de variantes délicieuses.Faites usage de fruits surgelés ou ajoutez-vous des fruits frais, noix, chocolat, prunes et bien plus encore. Une yaourtière a un moteur avec une puissance qui peut aller jusqu’à 150 watts. Ce produit est facile à nettoyer et il est également d’un poids léger. Les personnes qui ont des allergies au lactose peuvent utiliser aussi cet appareil.

Les desserts avec des yaourts maison sont succulents et un instant de plaisir pour tout le monde

Vous aimez déjà manger le yaourt avec du granola pour le petit déjeuner et le mélanger dans des salades de lentilles pour le déjeuner. Maintenant il est temps de se tourner sur le choix de yaourt comme dessert pour rivaliser avec la crème glacée. Ces desserts qui sont faits avec des yaourts maison vont ravir certainement vos invités et toute la famille surtout les enfants qui vont se régaler de ces desserts à base de yaourt.

Pas besoin d’être un vrai cordon bleu ou d’un meilleur pâtissier pour réaliser les meilleurs desserts avec une yaourtière. Vous trouverez certainement des recettes toutes mignonnes et simples à réaliser dans des livres de recettes ou en faisant quelques recherches sur Internet. Si vous voulez les avoir tout de suite sans quitter cette page, nous avons sélectionné pour vous quelques-uns de ces meilleurs desserts que vous pouvez réaliser avec succès avec vos yaourts faits maison.Yaourtiere 2018

Une meilleure yaourtière permet de préparer de nombreux desserts délicieux au lait

On recommande le yaourt nature et non aromatisé, fait avec des cultures vivantes et sans gélatine, pour préparer des desserts au lait. Le fait maison est très conseillé vu son état bio et naturel. Faire nous-mêmes notre propre yaourt avec une yaourtière nous donne plus d’assurance sur la qualité de ce dernier. Ce choix de fait maison protège ainsi notre santé, car on connait très bien les matières qu’on a utilisées pour la fabrication et qu’on puisse contrôler les quantités, la qualité et la fraicheur de tous les ajouts.

Et le résultat du dessert élaboré avec ces délicieux yaourts font maisons est toujours au top! En les dégustant, vous allez constater tout de suite la différence entre un snack de bureau et un dessert vraiment bon. Cliquez ici pour voir des comparatifs et guides d’achat des meilleures yaourtières.

Utiliser la yaourtière pour préparer un jour avant votre yaourt maison

Ces recettes sont à base de yaourt, alors il est préférable que le yaourt soit déjà prêt un jour avant de faire le dessert. Le but est de ne pas acheter des yaourts industriels. Les ingrédients conservables et non périssables durant un moment doivent aussi être déjà prêts dans votre placard. Si votre recette consiste à utiliser des fruits, du chocolat ou de certaine crème fraiche comme la crème chantilly, le mieux c’est de les utiliser toujours bien frais. Des yaourts serviront du dessert après le diner et les friandises après l’école des enfants.

Voici cinq idées de desserts que l’on peut faire avec un yaourt de maison. Ces idées sont vraiment un point de départ, et tous sont basés l’yaourt grec ou épaissi ou du fromage de yaourt. Cela ne vous empêche pas de travailler votre imagination pour sculpter votre créativité

Dessert de yaourt aux fraises, au miel et au halva

Dans chaque assiette, composer une boule de yaourt épaissi ou grec, des fraises mures, des bruines de miel ou de sirop de dattes, des halvah hachés ou râpées et des noix grillées. Vous pouvez utiliser aussi des noix de pécan.

 

Dessert de yaourt aux abricots et aux amandes

Toujours utiliser l’yaourt épaissi ou grec et le composer avec une boule de yaourt. Prenez des moitiés d’abricots mures bien fraiches ou caramélisées sur les côtés coupés dans une sauteuse avec un peu de beurre et de sucre. Utiliser des gouttelettes de miel, des gouttes de vinaigre balsamique et d’orange confite amandes. Ajouter une branche de thym ou une autre herbe de votre jardin si vous le pouvez. Sherry ou un vin de dessert aux reflets dorés est un bon partenaire avec ce type de dessert.

Yaourtiere conseils

Dessert de yaourt à la banane

Jusqu’à 3 heures, avant de servir, mélanger à peu près à parts égales des bananes mures écrasées avec du yaourt frais maison grec nature ou épaissi. Incorporer un peu de sucre blanc ou brun ou de miel et des pincées de cardamome moulue, au gout. Déposer à la cuillère dans des verres à dessert et réfrigérer pas plus de trois heures ou servir immédiatement, saupoudrées de pistaches hachées ou de noix.

Dessert de yaourt à la noix de coco

Incorporer environ 1/2 tasse (42 grammes) de noix de coco râpée non sucrée et déchiquetée en 2 tasses (450 grammes) de yaourt grec nature ou épaissi. Incorporer des gouttes d’extrait de vanille pure et environ 2 cuillères à soupe (25 grammes) de sucre, au gout. Réfrigérer pendant au moins 2 heures et aussi longtemps que pendant la nuit pour permettre à la noix de coco de se réhydrater et infuser le yaourt avec saveur. Servir dans des verres. Saupoudrer une pincée de cannelle moulue sur le dessus ou garnir de mangue fraiche ou d’ananas.

Un gout toujours au top pour des desserts réalisés avec un yaourt maison

Si vous mangez normalement des yaourts faibles ou non gras, le gras entier sera riche et luxueusement bon pour le dessert, même s’il est encore beaucoup plus maigre que la crème épaisse, la crème glacée, le mascarpone et la crème sure. Même si le gras ne vous préoccupe pas, le yaourt est un point de départ sensationnel pour le dessert. Son gout distinctif en contraste avec d’autres éléments plus sucrés est exactement ce qui fait de yaourt un ingrédient excitant. Puisque les marques et les gouts personnels varient, vous pouvez toujours adoucir l’acidité inhérente du yaourt en remuant dans un peu de crème épaisse ou en jouant avec la quantité de sucre ou de miel ou d’autres édulcorants.

Comment faire du yaourt égoutté ou épaissi ou du fromage au yaourt

Tapisser une passoire avec une double ou triple couche de serviettes en papier ou un couple de filtres à café en papier. Réglez la passoire sur un bol et remplissez-le avec du yaourt ordinaire. Couvrez et réfrigérez l’ensemble pendant au moins quelques heures, ou jusqu’à ce que le yaourt ait la consistance que vous recherchez. Plus le yaourt s’écoule longtemps, plus il sera épais. Après quelques jours, il sera aussi épais qu’un fromage frais.